top of page
Photo du rédacteurDamien Clément

Munster : La raison de la fraîcheur ☁️

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Contrairement aux deux dernières saisons, j’ai décidé cette année de décomposer la saison en 3 blocs : un premier construit autour du MIUT à Madère fin avril, un second à vélo avec en ligne de mire une longue bambée en montagne, et enfin un troisième et dernier autour d’une course de trail automnale à définir.


Ce choix s’explique, en grande partie, par mes difficultés à gérer les chaleurs estivales à pied. À deux reprises – sur le Tour des Glaciers de la Vanoise en 2022 et surtout lors de l'UTCAM en 2023 – mon corps a surchauffé donnant un goût amer à ces expériences malgré le plaisir d’être là. A deux reprises, j’ai été incapable de mettre en pratique les progrès réalisés à l’entraînement sur l’objectif principal de ma saison, faisant grandir en moi un sentiment de nervosité, puis de frustration. Sentiments renforcés par une performance à la hauteur de mes espérances, en octobre dernier, sur EDF Trail des Vallées d'Aigueblanche venant conclure un été besogneux sur le vélo et un début d’automne serein dans les baskets.


Après ce premier constat, le printemps et l’été passés, mon choix s’est progressivement et naturellement, orienté vers le Munster Trail pour ses terrains variés mais globalement adaptés à mes qualités. Samedi, la famille et les amis de Besançon Trail Running à mes côtés, la partition s’est déroulée avec une précision presque mécanique, chaque note semblant suivre un chemin préétabli. Le chemin de croix des années précédentes s’est transformé en une voie plus apaisée, où chaque obstacle autrefois insurmontable semblait maintenant être une simple étape vers une sérénité retrouvée. Un chemin tracé avec habilité par la formidable Avril Laheurte.


👟 62km

🏔️ 3100+

⌚️ 6h41

🎯 P5/253


Damien Munster

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page