Après une CCC avortée à cause d’une petite blessure, il fallait essayer de mieux finir cette saison et valider un format 100km.
Après un départ assez rapide je me retrouve rapidement 2ème puis 5ème, je vois que devant ce n’est pas très loin mais je laisse partir dans les 20 premiers kilomètres, je sais que ça va être long et que c’est pas maintenant que la course se joue.
Je remonte tout doucement mais sûrement jusqu’à passer premier au 65ème km, ça fait drôle de se dire que plus personne n’est devant. Il était hors de question de perdre cette place. J’ai maintenu mon rythme sans prendre trop de risque pour ne pas exploser et ça a tenu.
Au final je passe la ligne du Grand Raid des Cathares avec 40 min d’avance sur le deuxième en ayant fait une course sans être dans le dur à un moment (peut être la magie d’être premier). Content de la régularité de mon effort et de valider 104km avec 4300 D+ en 10h34. Content aussi de l’efficacité qu’on a eu aux ravitaillements merci @jade_blaret 🫶. La saison ne pouvait pas mieux terminer.
Évidemment je sais que ce n’est pas la course de l’année où il y avait le plus de niveau (je pars 4ème favori) mais une victoire reste une victoire et ce sera toujours ma première (j’espère pas la dernière mais ça on ne peut pas savoir)
Maintenant place à 2025, avec pour la première fois depuis que je cours, un coach, Aruandu Ménétrier que la collaboration commence 🔥
Ouverture de saison le 22 mars avec le Chianti Trail by UTMB 👊 déjà terriblement hâte de voir ce que donnera cette année avec un entraînement plus structuré.
Rdv en 2025 ⚔️ toujours avec Besançon Trail Running, The North Face Besançon et Näak.
Comments